Comment choisir ses alliances ?

Publié le : 11 mars 20204 mins de lecture

Au rang de tous les préparatifs d’un mariage, le choix des alliances est une étape à ne surtout pas négliger pour la simple et bonne raison que ce bijou est l’allégorie même de la cérémonie. Ainsi, pour éviter les mauvais pas lorsque vient le moment de choisir ses alliances, on vous invite à découvrir dans cet article les meilleures astuces pour trouver le modèle idéal.

Choisir les alliances suivant son style de vie

Vous avez l’habitude d’assortir votre style vestimentaire et vos bijoux d’ornements, étant donné qu’une alliance ne peut être facilement changée comme un bracelet, un sac à main, etc. Vu qu’il s’agit d’un symbole de l’amour éternel que vous éprouvez l’un envers l’autre, l’idéal est de choisir un modèle qui s’adaptera au mieux à votre style ou bien un autre qui se mariera en toute aisance avec les autres accessoires d’habillement et d’ornement dans votre boîte à bijoux. En outre, si votre travail vous amène à réaliser des activités manuelles polluantes, si vous exercez une profession qui vous expose à des produits détergents, il vous est vivement conseillé de privilégier des alliances conçues avec des métaux ultrarésistants.

Choisir ses alliances selon la couleur et les matériaux

À part le style de vie, il est également possible de choisir ses alliances en tenant principalement compte des matériaux utilisés et de ses couleurs. Rose, jaune ou blanc, une alliance forgée en or conserve depuis toujours une cote de préférence plus importante. Le choix de la couleur dépend quant à lui de la carnation ou plus précisément de la carnation naturelle de votre peau. Si vous avez par exemple des teints bruns et mats, il vous est conseillé de privilégier une alliance en or jaune. Par contre, si vous avez une peau claire, l’idéal serait de porter une alliance forgée avec de l’or rose, etc. Quoi qu’il en soit, pour être sûr de faire le bon choix, on vous invite à vous référer aux tendances du moment concernant les alliances, et ce au moins deux mois avant le jour J de votre mariage.

Avoir un budget bien établi

Vous n’êtes pas sans savoir que le budget que vous souhaitez investir dans l’achat de vos alliances aura un impact direct sur le modèle et la dimension de celles-ci. Ainsi, avant de jeter votre dévolu sur un modèle particulier, prenez d’abord le temps de bien fixer votre budget, de peur de vivre une grande déception le moment venu. Suivant votre budget, la bijouterie peut vous proposer des modèles d’alliances de qualité haut de gamme au meilleur prix. Son seul et unique objectif étant de vous offrir une grande satisfaction en vous aidant à acheter des alliances personnalisées adaptées à votre style de vie, à votre budget, ainsi qu’à vos goûts et préférences.

Quels bijoux pour le marié ?
Zoom sur les montres carrées

Plan du site