Zoom sur l’améthyste

Comme certaines pierres, l’améthyste est une pierre qui a un rôle et une signification. À part avoir une mission d’illuminer un bijou ou une pièce, cet élément présente aussi des vertus sur votre santé qui paraît être incroyable parfois. Vous allez voir ci-dessous quelques mots à propos de l’histoire de la pierre semi-précieuse améthyste, ses caractéristiques et ses avantages sur le plan sanitaire.

Quelques mots à propos de l’histoire de la pierre améthyste

Selon www.france-mineraux.fr, les pierres améthyste sont des cristaux de quartz d’une teinte violette et tiennent cette teinte par le titane, le fer et le manganèse. Le terme améthyste qui se traduit par le terme « qui n’est pas ivre » vient du mot grec amethystos. D’après l’histoire, les Romains et les Grecs buvaient du vin dans des coupes en améthyste pour se mettre à l’abri de l’ivresse.

En Égypte, les archéologues ont découvert des pendentifs d’améthyste qui appartient à des rois Pharaons, cela veut dire que les pierres améthyste ont été utilisées en joaillerie dans l’Antiquité. Les bijoux des évêques et la couronne britannique contiennent aussi de l’améthyste. En lithothérapie, cette pierre est considérée comme étant une pierre de protection liée à la couronne Chakra qui est très puissante.

Les caractéristiques de l’améthyste

L’améthyste est de la classe trigonale trapézoédrique sous forme de cristaux violets venant d’un minéral naturel. Cet élément est l’une des pierres fines et vient d’une variété de quartz, de formule du dioxyde de silicium (SiO2) et appartenant à la famille des silicates. Sa couleur violette est grâce à la présence de Fer dans celle-ci.

L’améthyste se décolore si vous le chauffez à la chaleur de plus de 250 °C, devient jaune à la chaleur de 500 °C et perd sa couleur définitivement à 600 °C. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est de 7. Vous pouvez les trouver à Madagascar, en Inde, au Canada, en Uruguay, dans l’Oural et en Afrique du Sud.

Les avantages de l’améthyste sur le plan sanitaire

Les pierres améthyste présentent des bienfaits sur la santé. Il présente des effets qui sont liés à l’apaisement du stress, de la nervosité, et à la dissipation des émotions négatives, par exemple la colère et l’angoisse. Cet élément permet de favoriser votre équilibre sentimental, intellectuel et nerveux et vous permet de vous procurer une énergie positive et un sommeil paisible. Par ce contexte, l’améthyste apporte de l’aide aux étudiants et écoliers.

L’élixir d’améthyste a des effets sur le plan physique, car il permet de purifier le sang et agit sur le corps comme un antiseptique. Il soulage les tensions dans la tête, les migraines et l’insomnie et aide à lâcher la dépendance à la drogue ou à l’alcool. Il améliore la quantité de sucre dans le sang. Il présente des bénéfices pour les diabétiques.

Pierre naturelle : focus sur l’agate
Tout savoir sur les pierres naturelles