Trouver un spécialiste de vente de petits coffres-forts en ligne

coffres-forts

Vous avez des affaires que vous aimerez garder dans un endroit sécurisé ? Que ce soient des documents importants, des bijoux ou des affaires qui ont de l’importance, vous avez la possibilité de les placer dans un petit coffre fort de maison. Cette méthode est la méthode la plus sûre pour assurer la protection de vos objets valeureux à l’intérieur de votre maison. Vous avez un large choix de coffres forts qui sont disponibles sur le marché. Vous pouvez acheter un dans des boutiques physiques spécialisées ou sur des sites de vente en ligne de coffres-forts. Avant de vous lancer dans l’achat d’un coffre-fort, vous devez d’abord connaître vos besoins et établir votre budget. Vous devez aussi connaître les critères à prendre en compte lors du choix du coffre-fort.

Les avantages d’avoir un coffre-fort

Avoir un coffre-fort dans votre habitation vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Parmi eux, le principal avantage d’en avoir un chez-soi c’est la protection des objets contre les effractions. Le coffre-fort sert principalement à conserver en lieu sûr vos objets personnels et de valeur que vous aimerez protéger en les mettant dans un lieu sûr. Vous seul pourrez accéder à ce lieu, c’est-à-dire à l’intérieur de votre coffre-fort car il n’y aura que vous qui pourra l’ouvrir. L’accès d’un coffre-fort se fait à partir d’une clé, d’un code ou de vos données biométriques. Si le coffre-fort possède un système de verrouillage électronique avancé, le propriétaire peut ajouter le nombre de personnes qui peuvent y accéder. Certains modèles possèdent plusieurs systèmes d’ouvertures pour renforcer la sécurité. Par exemple, vous pouvez choisir un coffre-fort qui possède une serrure traditionnelle (s’ouvre d’abord avec une clé) ainsi qu’une serrure codée électroniquement. Il existe des normes qui attestent la résistance de la serrure du coffre-fort contre les tentatives d’effraction. L’avantage des coffres-forts est aussi d’offrir une protection contre les chocs et le feu. Si par malheur votre habitation part en fumée, en fonction de l’isolation thermique du coffre-fort, il a la possibilité de maintenir une température normale à l’intérieur pendant une demi-heure à deux heures si la température monte jusqu’à 600 °C. Des normes existent aussi et permettent d’attester la résistance aux chocs et à la température de l’appareil. Il se peut que votre maison soit confrontée à des dégâts des eaux comme une inondation par exemple. Aussi, certains modèles possèdent des propriétés waterproof, c’est-à-dire que l’eau ne pourra pas pénétrer à l’intérieur. La protection se fait grâce aux joints et aux bandes qui empêchent l’eau de s’infiltrer. Si vous prévoyez d’acheter un coffre fort petit, cliquez ici pour plus d’informations

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un petit coffre-fort

Les principaux critères à prendre en compte lors du choix de votre coffre-fort sont le volume, le niveau de sécurité et le fonctionnement de l’ouverture. Lorsque vous choisissez votre petit coffre, déterminez la capacité de ce dernier par rapport aux objets que vous prévoyez de mettre à l’intérieur. Beaucoup de modèles existent et sont faciles à ranger ou même à transporter à part les modèles que vous encastrez dans votre mur. Les volumes de coffres-forts sur le marché vont de 3 L jusqu’à 70 L. Pour les petits coffres, vous pouvez facilement ranger vos bijoux précieux, vos documents ou vos armes de poing par exemple. Vous pouvez facilement dissimuler les petits coffres derrière des objets qui servent à décorer votre intérieur comme des tableaux. Concernant le niveau de sécurité, il diffère selon le type de coffre de votre choix. Même si les petits modèles sont moins sécurisés comparé aux plus gros, leur niveau de sécurité n’est pas à sous-estimer. Vous pouvez choisir l’épaisseur ainsi que la matière de fabrication du coffre. Des modèles peuvent avoir des systèmes anti-arrachement ou des systèmes anti-sciage. Vous pouvez choisir parmi les systèmes d’ouverture de coffre-fort. L’ouverture traditionnelle se compose d’une clé vous permettant d’avoir accès à l’intérieur du coffre. L’ouverture électronique offre plus de sécurisation car vous vous abstenez d’une clé et vous devez retenir le code d’ouverture ou utiliser vos données biométriques. Des serrures peuvent être multi-cadrans ou simple cadran.

Le niveau de sureté du coffre-fort

Vous pouvez évaluer le niveau de sécurité de votre petit coffre fort en fonction du type de protection, de la qualité des renforts et des normes appliquées. Concernant le type de protection, prenez en compte le nombre et la forme des pênes. Quelques modèles possèdent des pênes anti-sciage. Choisissez des modèles qui possèdent des portes épaisses pour plus de sécurité car elles résistent aux effractions. Des renforts protègent la porte contre l’utilisation de tout objet. Les normes appliquées sont les normes EN 14450 et EN 1303. Un coffre est homologué selon la norme EN 14450 lorsqu’il a subi des tests anti-effractions. Des tentatives d’effraction sont simulés avec le coffre pour tester sa résistance. Concernant la norme EN 1303, elle atteste que le coffre est performant au niveau de la serrure.

Le système d’ouverture

Le choix du système d’ouverture d’un mini coffre fort ne doit pas être pris à la légère. Si vous avez un petit budget, vous pouvez choisir d’acheter des coffres-forts classiques à clé qui sont plus économiques. Le système est simple et autonome. Vous vous abstenez de saisir des codes ou de recharger des batteries. Vous devez juste garder la clé. Il existe aussi des coffres-forts à combinaisons mécaniques traditionnels. Ils sont réputés pour leur efficacité à l’aide de l’ouverture par rotation de disques. Si vous voulez plus de sécurité, vous pouvez choisir des coffres à ouverture électronique qui sont plus modernes. Vous saisissez le code de déverrouillage sur un écran tactile ou à l’aide d’un pavé numérique. Le système se bloque après plusieurs erreurs. Les derniers modèles de coffres-forts possèdent des systèmes d’ouverture par données biométriques comme des empreintes digitales, à l’aide de la rétine ou par reconnaissance faciale.

Un petit coffre-fort contre les incendies et l’humidité

De même que pour le niveau de sureté, il existe aussi des normes concernant les chocs thermiques ainsi que des dégâts des eaux. La norme DIN 4102 permet d’avoir une homologation concernant les coffres anti-feu. Les flammes sont retenus en ralentissant sa progression durant une certaine durée. Pour plus de sécurité, na norme EN 1047-1 atteste de l’ignifugation du coffre, c’est-à-dire qu’il résiste entièrement aux feux seulement. Il existe des coffres forts ignifugés et étanches en même temps suivant l’homologation ETL.

Pourquoi préférer le bracelet personnalisable ?
Comment être glamour avec des bijoux en or ?