Tout savoir sur les pierres naturelles

Dans le monde, il existe plusieurs variétés de pierres naturelles : pierres précieuses ou pierres semi-précieuses. La pierre naturelle est utilisée en lithothérapie pour soigner quelques maux, ou atténuer certaines douleurs. Mais savez- vous faire la différence entre une vraie et une fausse pierre naturelle ? Seul, le spécialiste sait faire la distinction entre pierres précieuses et pierres fines. Tout cela est basé sur divers caractéristiques : la résistance, la pureté ou la beauté de la pierre.

C’est quoi les pierres précieuses ?

Le diamant, le saphir, le rubis ou l’émeraude : sont classés pierres précieuses. Le diamant est le plus dur. Il est utilisé dans le secteur industriel. Le saphir aussi est une pierre naturelle très dure. Il peut se présenter sous différentes couleurs telles que rose, violet, incolore ou jaune. Mais, quand le saphir est rouge, alors ce sera un rubis. L’émeraude est également une pierre naturelle avec une certaine dureté. Les pierres précieuses servent à l’ornement des bijoux. Ils se trouvent dans les plus profonds souterrains, un peu partout dans le monde. Les pierres naturelles servent aussi dans la lithothérapie. Pour en savoir plus, visitez le site du leader français des pierres de santé france-mineraux.fr/ .

Les pierres fines et leurs principales caractéristiques

Les pierres fines sont plus courantes. Elles sont considérées à tort pour être des pierres banales. Mais elles sortent une beauté splendide. Les pierres fines font ressortir des surprises avec leurs formes, leurs présentations et leurs couleurs. Les pierres fines sont utilisées en lithothérapie. Elles sont considérées comme des pierres de protection. Et, grâce à leurs vertus curatives, elles ont la réputation de pouvoir soulager les douleurs.

En quoi consiste la lithothérapie ?

Lithothérapie signifie soins par les pierres. La lithothérapie est une méthode ancienne pratiquée depuis longtemps dans le monde. C’est une approche holistique fondée sur l’influence subtile fournie par les minéraux. Des énergies invisibles composent l’organisme humain. Ce sont les manifestations de l’état d’être d’une personne au niveau mental, spirituel et sentimental.Les minéraux dégagent une énergie subtile qui est utilisée en lithothérapie pour améliorer votre bien – être. La lithothérapie est utilisée en accompagnet de la médecine. Mais, elle ne remplace pas les médicaments. Ce sont même les médecins, qui vous envoient chez les spécialistes de la lithothérapie. C’est pour vous aider à trouver une stabilité et une sérénité aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique. Cela grâce aux vibrations qui sont émises par les pierres naturelles.

Quel bijou en pierre naturelle choisir ?
Zoom sur l’améthyste