Quel bijou en pierre naturelle choisir ?

Comme la plupart des accessoires indéniables pour le corps, il n’est toujours pas facile de choisir un bijou en pierre naturelle qui conviendra à vos goûts. Vous souhaitez offrir à votre amie un bracelet ou un collier en pierre naturelle, mais vous ne savez pas lequel choisir. Découvrez à travers cet article quelques conseils pour faire votre sélection parmi d’innombrables modèles.

Pourquoi porter des bijoux en pierre naturelle ?

Bracelets, colliers, boucles d’oreilles, pendentifs et bien d’autres… non seulement les bijoux apportent une plus-value à notre corps, mais également, leurs pierres offrent en permanence leur qualité bienfaisante. En effet, les bijoux ne sont pas considérés comme l’apanage des femmes. Pour cause, les hommes stylés portent également des bijoux. Avant de commencer, il est important de savoir ce que signifie le terme pierre naturelle. En effet, ce dernier est synonyme de pierre fine et pierre précieuse. À titre informatif, les pierres précieuses se distinguent à présent en quatre grandes catégories à savoir le rubis, le saphir, le diamant et l’émeraude. Tandis que les pierres fines regroupent de nombreuses gemmes comme l’améthyste, la topaze, l’agate, la tourmaline, etc. Actuellement, les bijoux en pierres naturelles se démocratisent de plus en plus. Le fait est tout simplement à cause des bienfaits de la lihtothérapie qu’ils offrent. Pour en savoir plus cliquez ici.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son bijou en pierre naturelle

Quel que soit le type de votre bijou, avant de choisir un bijou en pierre naturelle, il est indéniable de prendre en considération quelques critères importants. Tout d’abord, vous devez prévoir la taille de votre bijou. Si vous souhaitez acheter un bracelet, par exemple, on vous conseille de faire attention à sa longueur et à sa circonférence. Idem pour le collier et la bague. Il faut que ces derniers ne soient pas trop petits, ni trop grands, ni trop serrés. Si vous ne pouvez pas faire un essayage, prenez davantage vos mesures afin d’éviter les mauvaises surprises. Également, vous devez prendre en compte de la couleur de votre bijou. La pierre naturelle se décline à présent sous de nombreux coloris. Le choix repose ici en fonction de vos goûts et de vos attentes en termes d’harmonisation avec votre vêtement. Pour le style, on peut déduire à présent de nombreux modèles. À vous de décider selon vos choix personnels.

Bien choisir les pierres de ses bijoux

Cette fois, il n’y a pas de règles spécifiques à suivre. Choisir un bijou en pierre naturelle repose uniquement en fonction de votre ressenti ainsi qu’à votre intuition. Si la plupart des femmes accommodent la pierre de leurs bijoux selon leur signe de zodiaque, certaines préfèrent demander conseil à un expert avant de faire leur choix.

Zoom sur l’améthyste
Pierre naturelle : focus sur l’agate