Pourquoi choisir une bague en argent ?

Or ou argent : que choisir ? Ces deux métaux précieux ont chacun leur particularité en bijouterie. Mais, sur plusieurs domaines, l’argent prime sur l’or. Il est moins onéreux que l’or, donc s’adapte à toutes les bourses. Un bijou ou une bague en argent, convient à tous les styles vestimentaires, et à tous les looks. Pour les bijoutiers, c’est un métal malléable qui leur permet de confectionner des modèles tendances.

Pourquoi opter pour une bague en argent ?

Il est indéniable que l’or occupe une place importante dans une bijouterie. C’est réservé à une catégorie de gens mieux classés dans la société, du fait de son prix très cher. Mais, l’argent est très apprécié du fait que c’est moins cher que l’or. Et, un bijou en argent est facile à porter. Il s’adapte à toutes les occasions et à toutes les circonstances. Vous pouvez les arborer au bureau, dans les réceptions et les diverses festivités. Ainsi, choisir une bague en argent vous rend élégante.Un bijou en argent à une particularité de mettre en valeur la personne qui le porte. C’est un métal précieux, fortement apprécié par les hommes, du fait de sa robustesse. L’argent fait refléter la lumière à ses alentours. Et, il n’y a pas à discuter que c’est un métal précieux adapté à tous les looks et à toutes les bourses.

Comment se fabriquent les bijoux en argent ?

Les bijoutiers utilisent les mêmes procédés qu’avec l’or dans la manipulation de l’argent. Mais, l’argent est plus malléable que l’or. Il permet au fabricant de faire parler sa créativité. L’argent permet ainsi aux designers, des fantaisies dans leurs créations. La première étape, dans la confection d’un bijou, consiste à l’esquisse des dessins détaillés. Ensuite, le bijoutier chauffe la pâte d’argent avec un liant organique. Le mélange sert à faire sortir le modèle désiré. Après, viennent les différentes étapes de la finition, pour donner sa forme finale à votre bijou.

Les bienfaits de la bague en argent sur la santé.

Une bague en argent porté sur le cœur, a la particularité de fortifier ce dernier. Et, une chaîne en argent permet de diminuer la pression artérielle. L’argent contribue aussi à la formation des os, et améliore le système nerveux. Il permet de garder l’élasticité des vaisseaux sanguins. L’argent permet également de détruire les douleurs, et de guérir les thyroïdes.Quand votre bague en argent noircit, et que vous avez mal à la tête : cela indique que vous avez un problème de tension artérielle.

Comment être glamour avec des bijoux en or ?
Les avantages des bijoux en or