Or ou argent : quelle matière choisir pour un collier ?

Les bijoux, que ce soient en or ou en argent, vous rendent élégantes et resplendissantes. Les différents bijoux confectionnés en or ou en argent, quand ils sont bien choisis, peuvent faire sortir votre personnalité. Mais, pour pouvoir choisir entre un bijou en or ou en argent, vous devez savoir certains détails.

Choisir un bijou en fonction de votre look

Le choix d’une matière pour la confection d’un bijou dépend de votre préférence. L’importance du choix de l’or ou argent pour un collier, ou pour une bague : c’est que votre choix permette de refléter votre personnalité. Pour celles qui aiment le luxe, elles peuvent choisir de bijoux en or : or rose, or jaune ou or blanc. L’or représente l’élégance. Mais, pour celles qui aiment la sobriété, elles peuvent opter pour les bijoux en argent ou en or blanc. Vous pouvez aussi, choisir les bijoux que vous portez, en fonction de votre teint et de votre chevelure. Les bijoux en or sont faits pour les brunes avec une peau foncée. Tandis que, les bijoux en argent, conviennent à celles qui ont le teint clair. Mais, il est important pour vous de savoir comment bien choisir vos bijoux ?

Comment choisir vos bijoux en or ?

L’or est le métal le plus précieux dans le monde des bijoux. Porter un collier en or est magnifique. C’est d’une grande beauté et d’une certaine élégance. L’or est métal inaltérable face aux agressions extérieures. Pour vous, qui aimez faire durer vos bijoux, vous devez choisir l’or pour vos bagues, bracelets, ou colliers. Acheter un bijou en or, c’est comme faire un investissement à long terme. Mais, il faudrait faire attention, a la pureté de l’or. Il n’y a pas de bijou à 100% or. Les bijoux en or sont tous faits de mélange d’or pur et d’un autre métal comme le zinc ou le cuivre. C’est pourquoi : la mention du nombre de carats sur les bijoux en or.

Pourquoi choisir des bijoux en argent ?

Le bijou en argent est une alternative du bijou en or. L’argent est également un métal précieux. Un collier en argent est plus esthétique. Un bijou en argent vaut moins cher qu’un bijou en or.Comme les bijoux en or, les bijoux en argent sont confectionnés avec de l’alliage avec d’autres métaux. L’argent permet au bijoutier de fabriquer des bijoux aux multiples designs. L’argent peut aussi impacter sur la santé. Il est considéré que l’argent permet de détruire les douleurs.

Comment être glamour avec des bijoux en or ?
Pourquoi choisir une bague en argent ?