Comment être glamour avec des bijoux en or ?

Être glamour avec des bijoux en or, c’est tout un art qui s’apprend. Le combo vêtement et bijou demande de la maîtrise au risque de paraître ridicule. Voici donc quelques conseils pratiques pour bien associer vos joailleries et vos vêtements.

Adapter les bijoux selon la morphologie

Pour être glamour avec des bijoux en or, il faut accorder les accessoires en fonction de votre morphologie. Les parures imposantes et graphiques conviennent à toutes les formes. De même, les bijoux fins et modernes imaginés par les jeunes créateurs en herbes sont versatiles. Aussi, si vous recherchez un style sans faire de fashion faux pas, choisissez entre ces deux options. Les silhouettes en V privilégient les colliers en or, en l’occurrence : les pendentifs, les plastrons et les accessoires imposants. Les silhouettes en A se tournent vers les pendentifs discrets. Elles peuvent également se permettre les colliers volumineux pour mettre en valeur leur poitrine. Les morphologies en I et en H s’intéressent aux gros bijoux. Pour finir, les morphologies en O, pulpeuses et pin-up, se penchent sur les accessoires de forme asymétrique.

Choisir les bons vêtements

Si vous voulez être glamour avec des bijoux en or, sélectionnez les bons vêtements. Attardez-vous sur la forme et le tombé de l’habit. Une grosse pièce comme un col nécessite un collier court, mais ample. Évitez cependant cet accessoire si vous envisagez le port d’un col V, d’un col U ou d’un col carré. Un décolleté se marie parfaitement avec des boucles d’oreilles. Les pendentifs subliment une robe pull ou un chemisier boyfriend. Ces combinaisons apportent une ligne verticale qui allonge votre silhouette tout en soulignant votre côté féminin. Les bijoux graphiques s’accordent avec les matières molles, comme : la laine bouillie et le coton. Si vous préférez les vêtements structurés à l’image d’une jupe crayon ou d’un blazer épaulé, portez une bague en or.

Sélectionner les bijoux en fonction des saisons

Pour finir, misez pour des bijoux de saisons. En effet, les joailleries varient de l’hiver à l’été en passant par l’automne et le printemps. En période estivale, concentrez-vous sur les ras-de-cous ainsi que les bijoux colorés et fins. Ornez vos habits avec un joyau original. Le printemps est une saison propice au port d’accessoires fantaisistes et bohèmes. Dans ce cas, privilégiez les bijoux artisanaux. Complétez-les avec un tailleur, une jupe et des escarpins. L’hiver laisse place aux accessoires de couleur noire, orangé et marron. Les périodes de froids représentent une occasion pour ressortir les joyaux de tons neutres et chauds.

Pourquoi choisir une bague en argent ?
Les avantages des bijoux en or