C’est quoi la lithothérapie ?

De nos jours, les médecines alternatives sont très sollicitées. Elles se présentent comme un moyen efficace pour se soigner sans devoir recourir aux médicaments. Parmi celles-ci figure la lithothérapie. Mais c’est quoi au juste ?

La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithohérapie est le fait de se soigner avec les pierres. Elle figure parmi les diverses médecines non conventionnelles existantes. Considérée comme une approche holistique, elle possède une caractéristique médicinale apportée par les minéraux. L’idée est que les pierres détiennent des vertus thérapeutiques permettant de guérir certaines pathologies. En effet, celles-ci émettent des vibrations qui peuvent agir sur le corps humain. Cette action permet, ensuite, d’améliorer le bien-être de la personne au contact ou à proximité de la pierre. Cette dernière est capable de régénérer et rééquilibrer l’intérieur au niveau physique que psychique. Par ailleurs, la ltihothérapie s’effectue aisément. Il suffit de porter les pierres en pendentif, en bracelet ou dans sa poche. De plus, celles-ci sont très variées comme le quartz, la cornaline, le jade qui est une pierre très en vogue actuellement. Pour plus d’informations sur cette pierre, veuillez cliquer sur france-mineraux.fr.

Les bienfaits de la lithothérapie

Cette médecine naturelle aide à surmonter de nombreuses difficultés telles que le stress, les douleurs articulaires, l’anxiété, etc. Elle aide à guérir certaines maladies et à procurer une sensation de bien-être. Sachez que chaque pierre détient chacune leurs propriétés spécifiques. En voici quelques exemples :

– Le jade aide une personne à être courageuse et à affronter les maux de la vie. Il procure de la sagesse.

– La cornaline est la pierre en lithothérapie pour femme. Elle est utile pour développer son intuition.

– La calcite bleue joue dans la communication. Elle aide à parler en public et possède des vertus anti-stress.

– La citrine procure de la force et de l’énergie. Elle permet également de régler la vie sexuelle.

Comment choisir sa pierre ?

Avant de s’engager dans cette thérapie, il est tout à fait primordial de savoir la pierre qui convient à soi. Sachez que les pierres en lithothérapie sont celles qui ont beaucoup de force et de fréquence. On peut les reconnaître avec leur composition. La tourmaline noire, l’obsidienne, la labradorite, le cristal de roche et la topaze bleue sont de référence dans cette médecine. Ces pierres précieuses possèdent une très grande propriété thérapeutique grâce à leur composition. Par ailleurs, elles sont très polies ; ce qui évite d’abîmer les vêtements. Donc, pour bien choisir sa pierre, il convient de s’informer sur sa composition et des pouvoirs apportés par celle-ci.

5 idées cadeaux bijoux pour une femme
Quelles sont les dernières tendances en matière de bijoux ?